L'épilation laser est-elle désagréable ?

La notion de douleur est propre à chaque individu. La plupart des patients ressentent seulement une légère sensation de picotement et de légère brûlure.

Le système de refroidissement de l’épiderme de notre laser permet d’apporter au patient davantage de confort lors de l'épilation.

La plupart des patients tolèrent la séance d'épilation laser sans anesthésie. Si cela est nécessaire, un gel anesthésiant peut être appliqué au préalable.

Dans les minutes qui suivent l'épilation laser, la peau de la région traitée devient rosée, les patients ont la sensation d’un léger coup de soleil pendant une ou deux journées. 

L'épilation laser, un traitement de pointe réservé aux médecins

L’épilation laser est un traitement sûr, mais des effets secondaires, le plus souvent temporaires, sont possibles. Les risques sont minimes. Il est possible d’observer de façon transitoire du purpura, des rougeurs, une hyperpigmentation ou dépigmentation, un gonflement de la zone traitée... ne durant souvent que quelques jours.

Aucune brûlure ne peut survenir quand l’appareil est bien réglé en fonction de la couleur de la peau à traiter.

Seul un spécialiste, Docteur en Médecine est habilité a utiliser ce type de laser en raison de sa forte puissance et de sa grande efficacité.

Au sein du Centre Laser Esthétique à Nîmes, le Docteur Yves J. Irani est titulaire du Diplôme inter-universitaire Européen les Lasers Esthétiques.

Auteur : Irani Yves Google +