Taches solaires ou taches de vieillesse : comment agir ?

Avec le temps et les expositions solaires, des taches apparaissent sur notre peau. Ces taches brunes ou taches de vieillesse ou encore taches solaires sont causées par une production anormale de mélanine visible à la surface de notre peau. Les mains et le visage sont les principales zones anatomiques qui sont touchées.

Le laser Alexandrite est surtout connu pour être le laser de choix dans l'épilation permanente ou définitive. Mais sa longueur d'onde est également adaptée à la correction de ces taches solaires ou lentigo.

A la différence d’une lampe flash dont la lumière comporte une large gamme de couleurs, le laser émet une seule couleur spécifiquement absorbée par les pigments de mélanine des taches ou lentigos.

Comment le traitement laser agit-il sur les taches ? 

Résultats du traitement laser des taches solaires du visage

 

L’efficacité de ce traitement est une source d’énergie lumineuse qui cible la mélanine superficielle. L’énergie laser chauffe les mélanocytes des lésions pigmentaires bénignes provoquant un dommage thermique contrôlé qui entraîne une suppression de ce type de lésions.

La structure même du corps et de la peau continuant à évoluer avec l’âge et les soins qui lui sont apportés, des séances d’entretien peuvent être envisagées afin de maintenir les résultats acquis. 

 Au sein du Centre Laser Esthétique du Docteur Yves J. Irani à Nîmes, la peau est protégée pendant le traitement par un spray de gaz cryogène (Dynamic Cooling Device) qui refroidit l’épiderme avant chaque impulsion laser, améliorant ainsi le confort du patient. 

Auteur : Irani Yves Google +