Accéder à :

Preservation Rhinoplasty ou Rhinoplastie conservatrice
Nîmes, Montpellier, Avignon, Arles, Alès

La Preservation Rhinoplasty ou Rhinoplastie Conservatrice est la dernière évolution des techniques de rhinoplastie.

Cette technique très ancienne (1899) a été remise au gout du jour en 2018 par un chirurgien français, le docteur Yves SABAN (Nice) et popularisée par les Docteurs Baris Cakir (Turquie) et Rollin K. DANIEL (Californie).

L’objectif de la Preservation rhinoplastie est de conserver la majorité des structures du nez (os, cartilages, ligaments, peau), là où les techniques traditionnelles les coupent ou les cassent.

La Rhinoplastie Conservatrice ne casse pas la bosse du nez mais la transforme pour obtenir un nez droit ou courbe par une simple impaction.

La conséquence de cette préservation est l’absence d’irrégularités du dorsum. La respiration n’est pas affectée, elle est même souvent améliorée. Enfin, le nez n’est pas pincé, après l’opération. Nous évitons ainsi le résultat artificiel ou le fameux
« look chirurgical » des années 90 !

Cette intervention est plus rapide, moins traumatisante et plus naturelle qu’une rhinoplastie classique mais elle n’est pas indiquée pour tous les nez.

Aucun mêchage n'est nécessaire, évitant douleurs inutiles.

Enfin, la rhinoplastie peut être réalisée à l'aide d'un piezotome pour réaliser les découpes osseuses : c'est la rhinoplastie ultrasonique. L'intérêt est de diminuer les saignements des fractures conventionnelles. L'inconvénient est de nécessiter des décollements cutanés plus larges pour pouvoir travailler sous une vision directe.

 Je vous indiquerai en consultation si vous pouvez bénéficier d’une Preservation Rhinoplasty ou Rhinoplastie Conservatrice à Nîmes et dans la région de Montpellier.

 

Photos
Avant-AprèsAvant-Après
Avant-AprèsAprès

Compte tenu de l'infinie variété de différences anatomiques, ces photos de résultats avant / de preservation rhinoplastie ne sont pas contractuelles.

Vidéos

En pratique

La Preservation Rhinoplasty ou Rhinoplastie de Conservation implique en pratique :

  • Anesthésie générale et une nuit d’hospitalisation ou ambulatoire
  • Intervention non douloureuse et définitive
  • Pas de mêches dans le nez
  • Pas de plâtre le plus souvent
  • Cicatrices dissimulées
  • Retour rapide à la vie sociale
  • Résultat stable et définitif à partir de 1 an
Contact

N'hésitez pas à contacter le cabinet du Docteur Yves J. IRANI, Chirurgien Esthétique à Nîmes pour prendre un rendez-vous de consultation et demander un conseil sur la Preservation Rhinoplasty ou Rhinoplastie conservatrice.

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 04 66 76 11 18 du lundi au vendredi de 08h à 19h et le samedi de 08h à midi.

Tarifs

Le tarif de la Preservation Rhinoplasty ou Rhinoplastie de Conservation à Nîmes est fonction de votre anatomie et des anomalies à corriger. Il se situe dans une fourchette entre 3900 et 4800 € pour une rhinoplastie primaire simple.

Je vous donnerai un devis détaillé lors de votre consultation à mon cabinet.

La Preservation Rhinoplasty n’est pas remboursée par la sécurité sociale.