Mini-lifting

Minilifting

Histoire du mini-lifting

J’ai crée et amélioré le mini-lifting avec l’aide de mon prédécesseur, le Docteur Alain MOUGENOT à Nîmes au début de l’année 2014.

Le mini-lifting est la synthèse de mon expérience sur le lifting cervico-facial acquise aux côtés du Professeur Maurice MIMOUN à Paris au début des années 2000 et des progrès de l’anesthésie locale.

Cette intervention est devenue ma spécialité, ma marque de fabrique et je reçois quotidiennement des femmes et des hommes qui me consultent spécifiquement car ils ont entendu parler de ce lifting naturel et sans anesthésie générale que je suis, à ma connaissance, le seul à pratiquer aujourd’hui.

Après avoir réalisé plusieurs centaines de liftings conventionnels, j’ai développé cette technique par goût personnel d’un résultat naturel, qui ne se remarque pas.
Personne ne souhaite aujourd’hui avoir un visage ou un regard trop tirés. Combien de patientes me disent encore ne surtout pas vouloir ressembler à à certaines star du showbizz !
La plupart des patients qui me consultent pour ce mini lifting sont des femmes, bien dans leur peau, qui ne veulent pas changer de visage et surtout que leurs enfants ou leurs petits enfants les reconnaissent. Elles veulent juste « un coup de frais », que cela se voit mais surtout pas que cela se remarque. La nuance est importante…

Mini lifting

Le mini lifting correspond au lifting de l’ovale du visage et du cou.

Ce mini lifting est une véritable révolution dans le domaine des liftings. Ses particularités sont les suivantes :

  • intervention sous anesthésie locale sans hospitalisation
  • Pas d’anesthésie générale
  • Décollements limités au strict minimum
  • Suites opératoires beaucoup plus simples et plus rapides qu’un lifting classique
  • Résultat durable, autant qu’un lifting classique

Après avoir réalisé des centaines de mini-liftings depuis 2014, je peux aujourd’hui affirmer que ma technique de mini-lifting surpasse celle du lifting classique en termes de sécurité, résultats, et durabilité.

Bien sûr, cette intervention s’adresse aux patients dont la conformation anatomique est adaptée et reste une intervention chirurgicale qu’il ne faut pas prendre à la légère. Parfois, les fils tenseurs seront une alternative intéressante lorsque le relâchement est faible et que le sujet est jeune (moins de 55 ans).

Le mini lifting donne un coup d’éclat au visage en dévoilant le cou et en repositionnant la bajoue qui s’étaient affaissés.

Dans certains cas, lorsque le menton est fuyant, je vous proposerai d’associer au mini-lifting, la pose d’un implant mentonnier. Ce dernier améliorera votre profil et votre cou de manière spectaculaire et donnera une longévité inégalable au résultat.

Le résultat du mini lifting est durable, autant qu’un lifting classique. La différence avec le lifting cervico-facial classique réside, outre l’anesthésie locale, dans l’étendue du décollement et donc dans la simplicité des suites opératoires.
Evidemment, le mini lifting ne s’adresse pas aux patients qui désirent une transformation radicale mais plutôt à celles et ceux qui recherchent un coup d’éclat du visage et du cou.

Le mini lifting, ne nécessite pas d’hospitalisation et peut être pratiqué sous anesthésie locale, à Nîmes.
Le retour à domicile après le mini lifting se fait quelques heures après l’intervention.

Vidéo Mini-lifting

En pratique

  • Anesthésie locale et pas d’hospitalisation
  • Intervention absolument non douloureuse
  • Cicatrice courte et dissimulée
  • Retour rapide à la vie sociale (10-15 jours)
  • Résultat durable : remontez le temps d’une dizaine d’années

Tarif

Le tarif du mini lifting est fonction de votre anatomie et des anomalies à corriger.
Je vous donnerai un devis détaillé lors de votre consultation à mon cabinet. Il varie entre 4 900 et 6 500 €.
Le mini lifting n’est pas remboursé par la sécurité sociale.