Fils tenseurs

Histoire du lifting par fils tenseurs

J’ai acquis ma renommée auprès des patientes intéressées par une chirurgie esthétique du visage grâce au Mini-Lifting sous anesthésie locale que j’ai inventé en 2014.
Je reçois donc beaucoup de femmes inquiètes de l’évolution de leur visage et intéressées par cette intervention.
Mon honnêteté me conduit souvent à refuser de pratiquer cette chirurgie chez celles dont le relâchement du visage est trop faible pour que le jeu en vaille la chandelle.

Je vois également beaucoup de femmes qui ont une peur irraisonnée d’avoir des fils dans leur visage. Si vous en faites partie, sachez que ces fils sont, à peu de choses près, identiques à ceux qui sont utilisés dans un lifting classique. Par ailleurs ces fils d’un diamètre de quelques millimètres sont absolument inertes et beaucoup plus petits que d’autres implants utilisés quotidiennement en médecine : stérilet, vis, broches, implants dentaires, etc…

Les fils tenseurs, sans chirurgie et sans cicatrices, ont longtemps constitué une alternative intellectuellement intéressante aux liftings mais inefficace en pratique en raison de leur faible tenue dans le temps.
C’est la raison pour laquelle, je me suis toujours refusé à proposer la pose de fils tenseurs résorbables donc l’effet dure, au mieux, quelques semaines à quelques mois.

A la suite de mes recherches, j’ai personnellement bénéficié de l’inventeur des fils tenseurs permanents modernes, le Docteur Jean-Paul FOUMENTEZE à Nice et j’ai décidé de vous faire profiter de mon expérience.

Le lifting par fils tenseurs

Les fils tenseurs permanents s’adressent aux femmes qui présentent un relâchement du visage, une bajoue, une perte de l’ovale, DEBUTANTS.

Dans cette indication, ce véritable lifting sans cicatrices permet d’obtenir un résultat spectaculaire et durable, autant que si vous aviez bénéficié d’un lifting classique.

La procédure est relativement simple. Après 2 consultations préalables, l’intervention est pratiquée au fauteuil, au cabinet sous anesthésie locale.
Les fils sont introduits dans une zone du cuir chevelu et cheminent jusque la zone à relever.
L’intervention est indolore et dure une heure environ.
L’effet est immédiat, légèrement sur-corrigé pendant quelques jours.

Bien sûr, cette intervention s’adresse aux patients dont la conformation anatomique est adaptée chez le sujet jeune (moins de 55 ans) dont le relâchement cutané est faible. Dans les autres cas, le mini-lifting chirurgical sous anesthésie locale est le traitement de choix..

Le lifting par fils tenseurs donne un coup d’éclat au visage en dévoilant l’ovale du visage et en repositionnant la bajoue et la pommette qui s’étaient affaissés.

Le résultat du lifting par fils tenseurs est durable, autant qu’un lifting classique lorsque le relâchement cutané est faible. L’avantage est double :

  • Absence de cicatrices
  • Retour à la vie sociale quasi immédiat

Evidemment, lifting par fils tenseurs ne s’adresse pas aux patients qui désirent une transformation radicale mais plutôt à celles et ceux qui recherchent un coup d’éclat du visage.

Le lifting par fils tenseurs, ne nécessite pas d’hospitalisation et se pratique sous anesthésie locale, à la Clinique Pietra à Nîmes ou à la Clinique Esthétis à Baie Mahault, Guadeloupe.
Le retour à domicile après le lifting par fils tenseurs se fait immédiatement après l’intervention.

En pratique

  • Anesthésie locale et pas d’hospitalisation
  • Intervention absolument non douloureuse
  • Pas de cicatrices
  • Retour quasi immédiat à la vie sociale
  • Résultat durable, autant qu’un lifting chirurgical lorsque le relâchement est faible

En savoir plus

fiche d’information sur les fils tenseurs : Fils tenseurs

Tarifs

Le tarif du lifting par fils tenseurs est fonction de votre anatomie et des anomalies à corriger.
Il varie entre 4 800 et 6 000€. Je vous donnerai un devis détaillé lors de votre consultation à mon cabinet.
La pose de fils tenseurs n’est pas remboursée par la sécurité sociale.